QUOI D’NEUF SUR ECHOSCIENCES ? #2 - création d'événements et astuces
Publié par Le Pavillon Des Sciences - Mathieu, le 29 janvier 2021 1.1k
Une nouvelle catégorie d'événement et quelques astuces pour améliorer la visibilité de votre publication !
"EN LIGNE"
À la création de vos événements, vous pouvez maintenant indiquer que votre événement est un format numérique en sélectionnant le type "En ligne".
Dans la section "Agenda", votre événement apparaîtra plus facilement aux visiteurs à la recherche d'événements dématérialisés !
BON À SAVOIR !
Un petit mémo des choses à ne pas manquer lors de la création d'un événement !
-
Géolocaliser mon événement pour que les administrateurs puissent le faire apparaître sur la page d'accueil. Pour un événement en ligne, vous pouvez le localiser à l'adresse de vos locaux, ou ailleurs - tant que ça reste en région Bourgogne-Franche-Comté !
Les articles aussi sont géolocalisables et peuvent être épinglés sur la carte par les administrateurs.
-
Rattacher mon événement à une communauté thématique. Par exemple, je peux associer ma conférence "Planète Mars" à la communauté "Astronomie". Mon événement reste visible sur la page d'accueil, mais il peut être retrouvé dans la communauté "Astronomie" par tous les amateurs d'étoiles, de planète et d'espace !
/!\ Vous devez être contributeur de la communauté pour y lier votre événement. Allez sur la communauté de votre choix et cliquez sur "Rejoindre la communauté" pour demander à en faire partie.
Vous souhaitez créer une nouvelle communauté thématique ? Proposez-le nous ici (en bas à gauche !)
- Ajouter des tags pour mieux référencer ma contribution. Ma contribution sera proposée en suggestion sur les articles affichant les mêmes mots clefs !
NOUVEAUTÉ BONUS
D'autres Echosciences existent en France ! Vous pouvez maintenant les visiter et voir ce qui se passe chez nos voisins en un clic depuis le bandeau supérieur. Bon voyage !
Retrouvez tous les articles "Quoi d'neuf sur Echosciences" dans le dossier dédié !
Besoin d'aide sur Echosciences ? Laissez un commentaire en bas de l'article ou contactez-nous.